Après avoir créé Les Tudors, Camelot, et avoir été producteur de The Borgias, Michael Hirst est parti à la rencontre des vikings.
Ce peuple donne simplement son nom à cette nouvelle série irlando-canadienne qui débute dès ce soir sur Canal Plus. Au programme, 9 épisodes de 52 minutes qui vous emmèneront en Scandinavie à la fin du 8ème siècle.
On fait connaissance ici avec Ragnar Lodbrok (Travis Fimmel), un guerrier qui va prendre rapidement de l’importance dans l’histoire. Lassé des expéditions vers l’Est ordonnées par le chef, il va se rebeller un jour en demandant officiellement à partir vers l’Ouest. Il a entendu dire qu’il y avais de nombreux trésors à trouver.
Devant le refus catégorique du chef, Ragnar ne va pas rester sans réaction, et va se faire construire par Floki (Gustaf Skarsgärd), un personnage loufoque mais doué pour cela, un bateau nouvelle génération. Plus rapide, plus léger, prenant mieux les vagues, il va impressionner tout le monde.
Une fois l’équipage trouvé en secret, tout ce petit monde part à l’aventure jusqu’à accoster sur une certaine île nommée Angleterre. Le retour au pays, certes avec des trésors et des esclaves, ne va pas être triomphal car le chef ne compte pas laisser passer cet affront.
Mais peu importe, Ragnar n’a qu’une idée en tête : repartir vite.
Je suis partagé sur cette série que j’ai pu voir pour vous car l’histoire est très prenante, on a toujours envie de savoir ce qui va se passer après, et les décors sont superbes. Mais malgré quelques combats sanglants, on reste surtout sur du psychologique, et cela fait trainer la série en longueur.
Canal plus diffuse les 3 premiers épisodes ce soir pour le lancement, ne vous arrêtez pas au premier, laissez au moins la chance au deuxième, voir au troisième avant de vous faire votre opinion.
Viking, les 3 premiers épisodes ce soir sur Canal Plus à 20h50, puis 2 épisodes chaque lundi à la même heure.