Les Rockets et les Hawks ont un point commun, ils veulent réunir Dwight Howard et Chris Paul cet été. Mais les Texans ont de solides arguments pour faire venir le duo californien à Houston.
Nous savons que D12 a déjà donné un avis favorable par rapport au projet des Rockets de le faire venir. De plus James Harden qui est le nouveau visage de la franchise texane depuis l'automne dernier, ainsi que Chandler Parsons ont déjà discuté avec le triple meilleur défenseur de l'année pour le convaincre de rejoindre l'aventure aux Rockets. Si "l'objectif A" est quasiment réussi pour Houston, tout reste à faire pour CP3.
En effet le choix de la destination de Paul pourrait aussi influencer celui d'Howard. Le changement de coach aux Clippers et le recrutement des Clippers pourrait finalement pousser CP3 à rester à Los Angeles selon Houston chronicle.
Harden est très proche du meneur des Clippers depuis le parcours du Team USA. Mais les Rockets doivent travailler sur la façon d'assurer un contrat maximum pour Paul. Si Howard s'est dit peu regardant sur le montant du contrat, le transfert du jeune Thomas Robinson permettrait aux Rockets d'offrir plus de 18 millions de dollars au meneur pour sa première année.
Si Robinson ne suffit pas, les Rockets pourraient aussi se séparer de vétérans comme Carlos Delfino qui aimerait toucher plus en rejoignant la Free Agency et donc ne pas activer sa player option, ou encore Aaron Brooks et ses 2,5 millions de dollars.
Francisco Garcia est en sursis avec les Rockets. La franchise peut ou non signer le vétéran pour une somme non négligeable de 6,5 millions de dollars. Se soulager d'un tel contrat sera une opportunité pour les Rockets d'offrir plus à Paul quitte à limiter l'expérience globale de l'équipe.
Bref Houston compte sur Harden et certains joueurs cadres et sur le soulagement de sa masse salariale pour faire venir Chris Paul et par conséquent définitivement recruter Dwight Howard. On attend les arguments de contre des Hawks.