On ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir proche mais l'ancien MVP des Finales NBA de 2004 voit sa reconversion en grand comme il le dit au RealGM :
"Je désire n'est pas de coacher, ce qui est marrant parce que je coache autant que je joue. Est-ce que je pense que je ferai un bon coach par rapport à mon expérience ? Bien sûr. Je sais comment gérer l'égo des uns et des autres. Je sais comment gérer les attentes de chacun."
"Je sais que je peux être bon mais je me vois plus dans le front office, président ou encore General Manager. Comme ma carrière est en train de se terminer je suis ouvert à toute proposition. Je donnerai le meilleur de moi-même au front office."Alors que pas mal de rumeurs annoncent le meneur des Clippers du côté de Miami la saison prochaine, Billups aimerait rapidement jouer un rôle prépondérant dans la construction et le management d'une équipe. The Big Shot est connu pour ses qualités de coéquipier exemplaire, mais c'est aussi un leader dans l'âme et retrouvé Billups sur le banc d'une franchise ou dans les bureaux du front office ne serai pas une surprise. Et pourquoi pas Billups GM des Clippers ou encore de ses vieux Pistons ?