Ils se sont affrontés au temps où Adelman était le coach des Kings et Saunders celui des Timberwolves de Kevin Garnett. Aujourd'hui ils ont l'occasion de bâtir une équipe plus solide dans le Minnesota, mais le retour d'Adelman est en pointillés même si les deux hommes s'entretiennent régulièrement sur la ligne à donner aux Timberwolves :
"Nous avons parlé tous les jours. Il a parlé de son équipe de coaching, des joueurs et dans les prochaines jours nous parlerons de l'attaque que nous voulons. Nous parlons uniquement de basket-ball. Ces discussions m'amènent à penser qu'il reviendra."Il faut dire que la saison a été compliquée pour Adelman qui a eu des soucis non seulement avec son effectif amoindri mais aussi avec son épouse gravement malade. A ce propos, Flip Saunders s'est voulu rassurant pour CBS Sports :
"Mary Kay a fait des progrès, c'est très positif. J'espère qu'il reviendra parce que je sais que s'il revient, cela signifiera qu'elle ira de mieux en mieux et sera en bonne santé. Ce tout ce que j'espère."Adelman est l'homme qu'il faut pour les Timberwolves. Cette formation a du potentiel et Adelman a l'expérience des équipes en reconstruction (Kings, Rockets..). Rien n'est joué pour le moment.