Revenons à nos moutons : hier, Europe 1 nous annonçait tout de go que l'animateur-chanteur Pascal Sevran avait quitté le monde des vivants. Information reprise par Laurent Ruquier dans son émission télé du soir ainsi que par Jean-Marc Morandini sur Direct 8. Vous noterez que Ruquier et Morandini sont également animateur sur Europe 1, comme quoi, tout se recoupe. Aussitôt, la famille du présumé mort démentait l'information en précisant qu'il se reposait en famille. Pascal Sevran n'est donc plus mort, même si on peut s'interroger sur son état de santé vu qu'il n'a pas démenti lui-même. D'ailleurs, j'estime qu'il aurait dû avoir la décence de mourir pour régulariser sa situation vis à vis des médias ! Un peu de déontologie tout de même !!! (1)
L'autre info du jour : le feuilleton tragi-comique du Paris Saint-Germain. Après sa dernière défaite 3-0 à Caen, la situation du club devient préoccupante (si on est supporter parisien). Ce serait un article du journal "Le Parisien", j'aurais compris, mais là, cela semble l'information la plus importante de l'actualité nationale. Je me permets de rappeler à toutes les télés et toutes les radios que le PSG n'est qu'un club parmi les autres et qu'il serait temps de ne pas donner tout l'espace médiatique à ce club qu'il soit en tête ou en queue du classement. Tout le monde n'est pas obnubilé par la situation du PSG. D'abord, tout le monde ne s'intéresse pas au football, et même par les amateurs de ce sport, une immense majorité s'intéresse à d'autres clubs. Personnellement, c'est plutôt la situation de l'A.J. Auxerre qui m'inquiète et le cas du PSG ne me préoccupe que dans la mesure où le prochain match de l'AJA se joue à Paris. Pour le reste, si le PSG descend, ce sera la conséquence d'un bilan sportif calamiteux et il n'y a pas à y revenir.
Par ailleurs, si le PSG ne hante plus la Ligue 1, cela fera des vacances dans tous les stades de France qui n'auront plus à supporter la présence des hooligans parisiens qui rendent la fréquentation de ces enceintes sportives interdites aux jeunes enfants. Entre les bagarres incessantes, les insultes omniprésentes, les jets de projectiles divers et variés, voire les lacrymogènes, j'ai à peu près tout connu lors des matchs contre le PSG alors s'ils descendent en deuxième division, ma réaction sera surtout : "bon débarras !". Il restera d'autres clubs aux supporters peu recommandables, mais les pires sont au PSG. Attention ! Je ne mets pas tous les supporters dans le même sac, mais ceux qui font les déplacements sont souvent les plus virulents.
En conclusion : Allez Auxerre car je préfère voir l'AJA se maintenir plutôt que Paris.
Dominik
(1) Je plaisante, bien sûr !
Tags : Pascal Sevran, rumeur de mort, démenti, Laurent Ruquier, Jean-Marc Morandini, Europe 1, blogs, internet, Paris Saint-Germain, PSG, football, médias, club, AJA, Auxerre, supporters, violence