Une fois n’est pas coutume, le lien vers un article (en anglais) de Post Planner et juste les grandes lignes de l’article traduites… Avec l’humour très américain des articles de Post Planner ! Un article à prendre très au sérieux malgré les apparences, car s’il est difficile (ou coûteux) de conquérir de nouveaux fans, il est bien plus facile de les perdre. Alors, voici 5 manières efficaces de vous débarrasser de vos fans !
Ne publiez que du contenu ennuyeux
Il faut non seulement publier du contenu qui n’intéresse personne (votre équipe à la pause café, ou une photo de vous devant votre ordi, de dos de préférence…), mais aussi soigneusement éviter d’inclure le moindre « call to action ». Surtout ne demandez jamais à vos fans de s’engager, de vous répondre ou de liker vos posts !
L’astuce en plus : et surtout, prenez bien soin de publier le même type de contenu sans intérêt chaque jour sans exception !
Ne publiez que quand ça vous chante
Après tout, c’est VOTRE page, vous pouvez publier ce que vous voulez quand vous voulez ! Alors entre 10 mises à jour par heure, ou plus rien pendant 15 jours, n’hésitez pas, ne publiez que quand vous en avez envie…
N’oubliez pas que si vos fans ont choisi d’aimer votre page, c’est sans doute parce que ce que vous aviez à dire ne les intéresse pas. Alors pourquoi vous en soucier ?
L’astuce en plus : surtout pensez à vous plaindre de tout, des ventes qui ne décollent pas, des ces crétins de fans qui ne likent pas vos posts et de Facebook et de son stupide edgerank…
Surtout ne tenez jamais vos promesses !
Annoncez un événement, une nouvelle vidéo, un jeu… et puis surtout n’en faîtes rien. Vous le savez, de toute façon, les promesses n’engagent que ceux qui les ont crues.
L’astuce en plus : comme le serpent de mer, il est toujours utile de ressortir de temps en temps une promesse non tenue en l’annonçant pour bientôt !
Soyez désagréable avec vos fans
Vos fans sont nuls : n’hésitez pas à le leur faire savoir ! Vous pouvez même les traiter de tous les noms ou les insulter…
N’hésitez pas à user de la même technique vis à vis de vos concurrents, faîtes courir les pires bruits sur eux, ou dîtes tout le mal que vous pensez d’eux.
L’astuce en plus : n’hésitez pas à prendre une de vos fans personnellement à partie, c’est un moyen efficace et rapide !
Ne publiez que du contenu commercial et ne parlez que de vous
Vous imaginez parfaitement que vos fans ne rêvent que de lire vos posts d’auto promotion et d’auto satisfaction. Qui se soucie d’interaction ou d’engagement ? Alors allez-y, postez uniquement des liens vers votre catalogue de vente, et le tour sera joué !
L’astuce en plus : surtout ne proposez jamais de promo exclusive à vos fans, ils ne sauraient pas l’apprécier !
Vous avez suivi tous nos conseils ? Bravo, vous voilà maintenant débarrassé de tous vos fans et libre de rester seul avec vous même !
Besoin d’autres conseils ? Netpub vous aide dans toutes les étapes de votre engagement sur les réseaux sociaux, contactez nous.