Magazine Sport

Nadal au 8e ciel

Publié le 10 juin 2013 par Ptimek

Après une demie finale très serrée face au N°1 mondial vendredi dernier qui tournera après 4h37 de vraie lutte et d’un tennis de très haut niveau en faveur de l’Espagnol (6-4, 3-6, 6-1, 6-7 [3], 9-7 ) [ndlr : LE match par excellence du tournoi], qui aurait pu empêcher le Majorquin d’imposer une nouvelle fois son puissant coup droit et sa résistance sur la terre battue porte d’Auteuil ?

L’édition 2013 de Roland Garros a voulu que ce soit David Ferrer l’éternel Challenger du BIG 4 qui a fait durant cette quinzaine un parcours sans fautes, expéditif et sans perdre un set mais qui disputait hier pourtant sa première finale de Grand Chelem qui s’y colle. Cependant, Ferrer demeurera impuissant face au jeu de Nadal intouchable. Alors en seulement 2h et 16 minutes, Nadal en 3 sets remporte son 8ème trophée des mousquetaires à Paris (6-3 ; 6-2 ; 6-2)

Nadal intouchable

Le ton du match est donné dès la première balle : longs échanges, une combativité exceptionnelle en fond de cour, des solutions trouvées par les deux joueurs pour sauver leurs mises en jeu. Cependant rapidement Nadal dès le 7ème jeu prend le dessus sur Ferrer dépassé par la tenacité du tenant du titre qui a su prendre des risques pour parvenir à prendre le service de son compatriote.

Pour sa première finale en Grand Chelem, l’expérience à fait défaut à Ferrer qui n’a pas su jouer les points importants et faire face avec un mental d’acier à ce premier joueur qui lui a posé problème dans ce tournoi. Nadal a largement imposé son rythme pour dominer la tête de série N°4 du tournoi et pour vite s’imposer une 8ème fois à Roland Garros.

Nadal bat tous les records à Roland Garros

Mis à part la joie de remporter un 12ème titre en Grand Chelem avec plus de 8 mois d’absence sur le circuit ATP, Rafael Nadal reste maître à domicile et devient le seul joueur de tennis à remporter le même Grand Chelem 8 fois. De plus grâce à cette 59ème victoire (en 60 matchs joués), le Majorquin a même pu rafler à l’Argentin Guilermo Vilas, le record de 58 victoires remportées sur la terre ocre Porte d’Auteuil.

Décidément tout souri à Rafael Nadal qui malgré sa récente chute dans le classement ATP au profit de David Ferrer qui n’aura pas tout perdu, part confiant et boosté pour la saison sur gazon qui commence dès aujourd’hui. Sera-t-il aussi intouchable pour inquiéter Federer qui devra défendre son titre à Wimbledon ou pour vaincre à nouveau un Djokovic revanchard ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine