Tablette Internet. Console de jeux vidéo. Smart TV. Voilà comment on doit résumer la prochaine machine de l’allemand Sunflex (fabricant également sous la marque Snakebyte) : la UNU.
Présenté à l’E3, du 11 au 13 juin 2013, UNU rassemble une tablette PC, une console de jeu ainsi qu’une Smart TV. Elle sera disponible fin 2013 à la vente sous deux formes :
- un modèle Media Center : 199 euros, avec station d’accueil, son câble HDMI et la télécommande Air Mouse
- une édition orientée jeux vidéo (Gaming Edition) : 229 euros, avec la même chose que précédemment plus une manette Bluetooth.
Les deux bundles intègrent bien sûr la tablette de 7 pouces, toute blanche. Cette tablette Android proposera sa propre interface développée par Sunflex et offrira un processeur Rockship quadcore.
L’Air Mouse est à la fois un outil de navigation dans les menus et un dispositif de pointage à détection de mouvements, avec d’un côté une télécommande simple et de l’autre un clavier complet.
La station d’accueil de l’UNU rend la télévision intelligente et interactive, nous promet-on.
Enfin, l’UNU accèdera au Google Play et disposera également de son propre store d’applications.
A l’heure ou la console de salon Android Ouya semble avoir perdu son pari et avec une Archos Gamepad et une DEA MyPlay plus que discrètes, quel avenir pour UNU ?