Cette année, afin de rythmer les couleurs, la géométrie envahit la déco.
Rangez la calculette, la règle et le compas !
Inutile d’être expert en maths pour comprendre cette nouvelle tendance.
Mais d’où viennent les formes géométriques ?
Peu après la naissance du cubisme, aux côtés de Mondrian notamment, les formes géométriques apparaissent à travers l’Art Déco des années 1920. Puis, on les retrouve un peu plus tard dans les années 1970 avec une majorité de formes rondes. Elles vont évoluer progressivement avec l’arrivée des nouvelles technologies, de l’Internet et du graphisme moderne, mais elles vont aussi être inspirées par les motifs orientaux, africains, ou encore scandinaves.
En 2013, lignes, cercles et triangles occupent le devant de la scène, murs, sols comme linge de maison et mobilier, tout se pare de ces jolis motifs. Mais les grands chouchous de cette tendance sont le triangle et le losange.
Ces motifs sont recommandés en petites touches, dans des objets de décoration comme la vaisselle ou les coussins de canapé.
Entre esprit contemporain et années vingt, redonnez un coup de dynamisme à votre intérieur et à votre moral en optant pour des formes géométriques.
Cette déco aux mille facettes s’inscrit dans la tendance cette année.
Mais, la géométrie ne s’attaque pas seulement à nos objets déco, et les plus audacieux les affiches sans craintes. Le papier peint a une seconde vie et s’exprime haut et fort…
Myhomedesign aime… Ferm Living
Alors laissez parler vos envies et laissez-vous séduire par cette tendance dynamique qui nous promet bien des surprises…