Simplification des annonces publicitaires sur Facebook
Facebook aurait annoncé la simplification de ses annonces publicitaires et leur réduction. En effet leur nombre diminuera de moitié et auraient plus tendance à réaliser les objectifs de marketing des grandes entreprises
Comment va procéder Facebook pour simplifier ses annonces publicitaires ?
Facebook commencera en premier lieu à faire disparaître les annonces répétitives et superflues et les offres Facebook. Par la suite, il va introduire les activités basées sur le sponsoring dans toutes les annonces. En d’autres termes, au lieu d’être obligé d’acheter des actualités sponsorisées et des publicités, il suffirait pour l’annonceur de créer une annonce pour publier une photo pour que Facebook rajoute automatiquement un contexte social pour améliorer les exploits et éviter la création d’une actualité sponsorisée.
Il est bon de savoir que le social améliore l’effet des annonces puisque les internautes sont très attirés par le marketing de bouche à oreille et à ce titre Facebook va permettre le rajout à ces annonces de ce facteur social et ce à partir de la rentrée prochaine.
Il serait utile de rajouter que Facebook aurait opté pour une plus grande cohérence dans la présentation visuelle de ses annonces pour pouvoir réduire le nombre de formats relatifs à ces annonces en question et par delà simplifier le processus et obtenir un meilleur résultat. Ceci va faire en sorte que les annonceurs trouveront moins de difficultés pour l’optimisation des campagnes sur mobile et ceci le plus rapidement possible à partir de la fin du mois de juin 2013.