Vous l’avez surement compris au fil de mes articles : je suis très gourmande ! Cet attrait pour les bonnes choses est quasi génétique puisque dans ma fratrie, nous aimons nous faire découvrir les dernières gourmandises dénichées çà et là. C’est une chouette tradition, je vous l’accorde !
Les Macarons des Soeurs
Quand je pense à des macarons, j’imagine les petites créations colorées de Ladurée ou Pierre Hermé. À Nancy et plus globalement en Lorraine, les macarons n’ont strictement rien à voir hormis peut-être les ingrédients de base (sucre, blancs d’oeufs & amandes).
Les Macarons des Soeurs sont une tradition de 4 siècles qui perdure encore pour notre plus grand plaisir. La recette est arrivée en France à l’époque de Catherine de Medicis et est aujourd’hui détenue par Monsieur Genot, confiseur de la Maison des Soeurs Macarons de Nancy. À l’époque, ces macarons avaient l’avantage de palier à certaines carences alimentaires tout en respectant les règles strictes des monastères. Aujourd’hui, on les aime juste parce qu’ils sont trop bons :)
Cette gourmandise est à la fois croustillante & moelleuse avec un petit goût d’amande : un vrai délice parfait pour le dessert ou avec un bon thé.
Infos pas futiles
Vous pouvez découvrir les Macarons des Soeurs à la Confiserie Genot située au 21 de la rue Gambetta à Nancy. Pour les non-Nancéiens, il est également possible de commander en ligne les fameux macarons sur le site de la confiserie.