L’action de Samsung à décroché 6,18% dans la journée de vendredi à la bourse de Séoul. Cela représente une perte de plus de 12 milliards de dollars de capitalisation en une seule séance. Selon Reuters, cité par Les Échos, cette baisse fait suite à une série d’abaissements des recommandations. Les investisseurs craignent en effet un ralentissement des ventes du Galaxy S4.
Selon l’analyste Kim Young-chan de Shinhan Investment :
Les ventes des modèles haut de gamme sont en deçà des attentes tandis que les versions entrée et milieu de gamme se vendent comme des petits pains au niveau mondial.
Les investisseurs ont donc peur que Samsung sacrifie la rentabilité sur l’autel du volume des ventes, en sa basant notamment sur la sortie du Galaxy S4 Mini. Si plus de 10 millions de Galaxy S4 se sont écoulés jusqu’à présent, l’embellie pourrait donc bien ne pas continuer.
Les craintes ne semblent pas s’être totalement dissipées aujourd’hui, après une ouverture largement dans le rouge, le cour a repris du poil de la bête avant de clôturer une nouvelle fois en légère baisse de 0,14%.