Tu as juste la peau sèche triple buse !

Publié le 10 juin 2013 par Fay @petitfourbi
 Je dois vous parler de ma crème hydratante pour le corps. Je suis une grand hypocondriaque. C'est dur à vivre au quotidien, peut être plus pour mon entourage que pour moi. En tout cas, c'est pas facile.
Ça faisait des années que j'avais des plaques rouges sur les bras. Des plaques rugueuses, pas bien grosses, mais assez pour que je les trouve moches.
La flemme d'aller chez le dermato. En bonne hypocondriaque que je suis, je décide de m’auto-diagnostiquer des mycoses, ou bien de l'eczéma (ou pire, de l'urticaire). Bref, plein de choses horribles.
J'enchaine les crèmes-pommades-baumes-traitements trouvés en pharmacie. Et puis un jour...Je me fais la réflexion que ces crèmes hydratantes que je trouve à droite à gauche (une box par-ci, une box par-là) ont des compositions douteuses. Déjà l'odeur. T'as l'impression de te vider un flacon de Chanel n°5 sur la peau. T'es censée être hydratée mais ça te pique. Y'a comme une couille dans le pâté, non ?
 
Et puis je tombe sur un spot TV : Estelle Lefebure se tournicote dans tous les sens, elle est belle, elle a la peau douce et c'est grâce à Mixa.
Moi aussi je veux la peau douce, comme Estelle. Je m'achète donc le Baume Corps Reconstituant Surgras de Mixa. Il me promet de m'hydrater la peau en douceur, sans parfum, sans cochonnerie. Tiens donc.
J'applique le baume : hmmm ça sent presque rien, ça me rassure. Ma peau siffle le baume à vitesse hallucinante. Et là, c'est la révélation : j'avais juste la peau sèche.
Quelle mufle je fais, voilà presque 5 ans que je me tartine de saloperies et que je m'invente des problèmes de peau.
Et non ma grosse, tu avais juste la peau sèche...
Ce que j'aime :
  • La texture. Le baume est fondant. Il pénètre rapidement.
  • L'odeur. Simple, indéfinissable, ça sent juste bon.
  • Le résultat. La peau est très douce, hydratée.
Ce que je n'aime pas :
  • Rien.

Et vous, comment vous occupez-vous de votre peau ?