Céline DUMERC et ses copines achèvent leur préparation sur 3 victoires © Hervé BELLENGER/IS/FFBB
Résultats de l'EuroEssonne :
France Canada 55 35
France Turquie 65 58
France Espagne 67 56
Pour celles et ceux qui avaient des doutes concernant l'avenir de l'équipe de France à l'Euro compte tenu des différents changements dans le groupe, vous voici rassurés.
En effet, lors de l'ultime tournoi de préparation disputé à Evry, les filles de Pierre VINCENT ont réalisé un parcours sans faute. Tout a commencé ce vendredi face au Canada avec une victoire acquise surtout en seconde période tandis que les Françaises n'avaient que 2 points d'avance à la pause (19-17) avant de s'employer pour creuser l'écart, grâce à Sandrine GRUDA notamment (15 points, 7 rebonds).
Le lendemain, les Bleues avaient rendez-vous avec la Turquie et même si elles ont été au-dessus, elles ont failli être surprises par des Turques qui étaient encore à -3 alors qu'il restait 5 minutes à jouer (58-55, 35'), avec une Emine PALAZOGLU en grande forme (14 points à 50%).
Cet après-midi, les Braqueuses affrontaient la redoutable équipe espagnole, du moins sur le papier. En première mi-temps, la France a largement dominé son sujet tandis que l'Espagne n'y était pas du tout, n'inscrivant que 10 points en 20 minutes (38-10, 20'). Au fil du temps, Alba TORRENS et les siennes ont trouver les ressources nécessaires pour se réveiller mais Emilie GOMIS (12 points, 4 rebonds) demeuraient vigilantes.