Magazine Basketball

D'après Serge Ibaka, Kevin Martin ne restera pas

Publié le 09 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket

L'intérieur espagnol Serge Ibaka a sûrement eu vent que Kevin Martin ne pourrait pas revenir sous l'uniforme du Thunder alors que l'ancien Rocket attendait le contraire.

Au cours de l'Adidas Eurcamp qui se déroule à Trévise, Iblocka a affirmé que les choses allaient bouger à Oklahoma City :

"Cela va changer comme le départ de Kevin Martin. Nous avons la possibilité et les moyens de nous améliorer et nous avons de quoi apporter quelque chose en plus pour améliorer notre jeu."

Sports Illustrated souligne que de refaire signer l'ancien Rocket coûterait cher au Thunder qui tomberait lourdement sous le coup de la luxury tax. Le départ de Martin sera compliqué à gérer pour le front office car son arrivée en lieu et place de James Harden a été plutôt bno pour l'ancien champion de l'Ouest.

Martin apportait cette saison 14pts (45% et 42% derrière l'arc), 2,3rbds en 28 minutes de jeu. Mais rien n'est impossible car le rookie Jeremy Lamb dont le temps de jeu a été très faible et le nombre d'apparition extrêmement limité peut progresser rapidement en compensation de Martin.

De même Reggie Jackson pourrait bénéficier d'un temps de jeu plus important et donc enfin prouver à Scott Brooks qu'il est en mesure de figurer comme facteur X dans l'effectif du Thunder. 

Outre le départ de Martin qui est déjà fait selon Ibaka, le Thunder devra aussi gérer un début saison sans le lieutenant attitré de Kevin Durant à savoir Russell Westbrook. Bref le chantier dans le secteur arrière reste entier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines