Alors qu'il vit ses premières finales NBA, Tracy McGrady profitent de cet événement pour régler ses comptes avec sa première franchise à savoir les Toronto Raptors.
Selon l'ancien multiples meilleur scoreur de la ligue, les Raptors avaient toutes les cartes en main pour faire de grandes choses et notamment remporter le titre suprême. Avec son cousin Vince Carter il formait le duo offensif parfait pour les Raptors mais au final rien et un départ rapide à Orlando pour enfin exploser hors de l'ombre d'Air Canada.
"A l'époque des Raptors, je pensais que Toronto pouvait probablement rentrer en compétition avec des équipes comme les Lakers. La direction ne savait pas que j'étais capable de telles performances offensives. Moi-même je ne savais pas que j'en étais capable."
Problème de management et de coaching du côté de Toronto ? C'est malheureusement un constat juste de la part de McGrady et notamment la raison pour laquelle les Raptors ont tout fait pour faire venir un certain Masai Ujuri en tant que General Manager qui a transformé le visage et l'esprit de compétiteur des Denver Nuggets.
En attendant le Toronto Sun rappelle que McGrady n'a pas joué la moindre minute de cette finale NBA qui nous a déjà offert un spectacle exceptionnel. Il faut dire que depuis son départ des Rockets, McGrady n'est plus le sniper et le scoreur fou qu'il a pu être et qu'il n'a jamais été aux Raptors.