Magazine Basketball

Chris Andersen a failli être un Knick

Publié le 09 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket
Chrs Andersen fait le bonheur de la raquette du Heat mais en janvier dernier l'ancien Nugget a bien failli rejoindre l'équipe de Mike Woodson, notamment pour compenser les douleurs au pied de Rasheed Wallace qui ont finalement mis un terme à la carrière du Sheed.
Les Knicks avaient déjà contacté le plus célèbre des tatoués de la ligue. En repos forcé parce que personne ne souhaitait l'engager, les Knicks espéraient bien le faire revenir sur les parquets en avançant des joueurs tels que Carmelo Anthony ou encore J.R Smtih qui sont des amis proches de l'intérieur depuis qu'ils ont joué ensemble à Denver.
Mais au final les Knicks n'ont fait aucune proposition au Birdman. Miami est passé par là pour engager Andersen dans leur effectif et New York a préféré se rabattre sur Kenyon Martin. Andersen a déclaré au New York Post que pas mal de franchise l'ont contacté au mois de janvier mais seul le Heat a fait une proposition concrète avec un réel projet.
Au final Birdman est une pièce maîtresse dans la formation d'Erik Spoelstra. En sortie de banc, Andersen a apporté au cours de 42 matchs de saison régulière 4,9pts, 4,1rbds en 15 minutes de jeu mais surtout une solidité défensive pour le champion en titre. Durant ces playoffs, Birdman réalise sa meilleure performance avec 7,1pts (80%), 4rbds et 1,2ctrs pour 15 minutes de jeu. Si les Spurs et notamment Tim Duncan continuent de faire le ménage dans la peinture, Birdman volera au secours des siens.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines