Pocket Lists (listes de tâches) pour iPhone et iPad

Publié le 09 juin 2013 par Leblogdelise

J’ai testé Pocket Lists (1,79 €), une application proposée gratuitement ces derniers jours. Pocket Lists est une application universelle fonctionnant aussi bien sur iPhone que sur iPad.

Son intérêt ? se synchroniser avec les applications Rappels et Calendrier, ainsi qu’avec Google Tasks et Toodledo.

En effet, disposer des rendez-vous et des tâches dans la même application m’est très pratique. C’est d’ailleurs ce que proposait Apple sous Mac OS X jusqu’à la version Snow Leopard. Avec la synchronisation iCloud, je retrouve ainsi tous ces éléments aussi bien sur mon iPhone, que sur mon iPad ou mes Macs.

Créer des listes et des tâches

Pour créer des listes et des tâches au sein d’une liste, de façon classique, il faut effectuer un tap sur le +. On peut définir une échéance, avec ou sans heure. On peut également choisir un emplacement et faire déclencher l’alarme au départ ou à l’arrivée de celui-ci. Mais dans ce cas, la localisation est activée et décharge rapidement la batterie !

[Diaporama]

Quelques options

Des trucs et astuces sont indiqués dans l’aide, comme par exemple une tâche suivie d’un, deux ou trois points d’exclamation l’indique comme non prioritaire, prioritaire ou très prioritaire. Une couleur est alors associée, le vert pour « non prioritaire », le rouge pour « très prioritaire ».

Pockets Lists « comprend » également le langage humain en saisissant par exemple « Réunion demain matin », « Cinéma ven soir ».

Pour hiérarchiser les tâches, on peut les balayer vers la droite ou la gauche. On peut également verrouiller par code des listes de tâches, choisir des échéances récurrentes, archiver les listes de tâches, effacer une liste en secouant l’iPhone, partager ses listes de tâches avec d’autres utilisateurs à condition de créer un compte sur le site de Pocket Lists…

Le nombre de tâches échues ou du jour peut s’afficher dans le badge de l’application.

[Diaporama]

Synchronisation avec le calendrier

On peut choisir une catégorie du calendrier dont les éléments apparaîtront dans Pockets Lists (image 3), et choisir la catégorie dans laquelle les tâches saisies dans Pocket Lists s’afficheront dans l’application Calendrier (image 4). Les tâches indiquées image 5 sont celles précédemment saisies dans le calendrier.

Les tâches saisies dans Pocket Lists s’affichent dans le calendrier de l’iPhone (image 6) et du Mac (image 7)

[Diaporama]


Ecrit par Lise - Site