Je vous en parlais dans un précédent billet : Cette année, Dinh Van fête ses 40 ans.
Le joaillier a choisi de célébrer ses 40 ans de liberté au Mini Palais, une adresse "lounge" signée Gilles Choukroun située sous les colonnes du Grand Palais. La vue sur la Seine et le Petit Palais ainsi que le décor contemporain en font un endroit exceptionnel.
Un lieu exceptionnel pour une soirée exceptionnelle à l’image du joaillier – impertinente et résolument moderne. Les artistes de rue tels que Miss Tic ont été mis à l’honneur, de jeunes talents tels Thomas Dutronc nous ont délicieusement plongés dans l’univers « jazz manouche ». Une soirée réussie à l’image du chemin parcouru par la maison Dinh Van – devenue incontournable dans le monde de la Haute-joaillerie.
Dans les années 70, Dinh Van avait choisi de démocratiser la joaillerie en créant des bijoux simples et ludiques comme les menottes, serrures et autres lames de rasoir …. des collections qui, aujourd’hui encore - connaissent toujours le même succès !------------------------------Dinh Van16, rue de la Paix - Paris 2èmewww.dinhvan.comMini-Palais - Gilles ChoukrounAvenue Winston Churchill75008 Pariswww.minipalais.com