Toronto enfile petit à petit ses nouveaux habits

Publié le 09 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket

Les Toronto Raptors ont récemment intronisé Masai Ujiri comme General Manager.  Nommé pour 2013 Executive of the Year ou dirigeant de l'année pour sa réussite et son travail pour les Denver Nuggets, Ujiri s'est immédiatement mis à la tache.
Ujiri s'est d'abord donné plus de temps que prévu pour évaluer le travail de Dwane Casey. Casey, encore un an de contrat, pourrait garder sa place d'autant plus qu'il jouit d'une bonne côté au Canada. Ujiri déclare à son sujet à Nathan Denette de la Canadian Press :

Nous avons eu des discussions extrèmement constructives. Nous verrons comment vont aller les choses.  


Ujiri s'est ensuite posé sur l'effectif. Les Raptors n'ont aucune marge en terme de transfert puisqu'ils auront 58.8 millions de dollars en salaires garantis pour la saison à suivre. Leur Point Guard titulaire Kyle Lowry a une année à 6.2 millions mais partiellement garantie. Quant à  Linas Kleiza et Aaron Gray, ils peuvent faire jouer leur Player Option pour 2014 et ainsi partir. Sinon, aucune marge de manoeuvre. Transferts exceptés.

Le joueur qui crée le buzz à Toronto côté trade est l' italien Andrea Bargnani. L'aillier fort possède encore deux ans de contrat et une Player Option en 2015. La note, s'il reste, s'annonce salée pour la franchise de l'Ontatrio avec 22 millions de à débourser pour les Raptors. Aussi, on cherche à se " débarasser " de son contrat. Ujiri a beau lui passer de la crème dans le dos :


Il y a des joueurs fantastiques dans cet effectif. Et, voir tirer de loin un grand est ce que veulent les coachs. On sait qu' Andréa est l'un des meilleurs en NBA dans ce domaine. Cependant, il nous faudra faire  des ajustements.

On cherche à vendre mais on y arrive pas. La franchise qui a raté les Plays-Offs ces 5 dernières saisons aura besoin de tout le talent de celui qui a oeuvré en coulisse au transfert de Carmelo Anthony de Denver à New York.