Il fait enfin beau et chaud sur la France depuis quelques jours et même si cela ne semble pas vouloir durer, c était l idéal pour renouer avec les longues échappées sur les chemins ce we.
Ce samedi, après une semaine bien remplie, j avais justement prévu d aller courir en Chartreuse z l invitation de Vincent, un ami qui fêtait ses 45 ans en organisant un petit off sur ses chemins d entraînement, au dessus de Grenoble.
Nous étions six au départ, rejoints ensuite par trois autres amis, pour courir et marcher une jolie traversée entre le col du Granier et Grenoble.
Après une très belle matinée entre montagne bucolique et bonne grimpette jusqu au col de , ou nous trouvons encore une bonne épaisseur de neige qui heureusement porte bien nos pas, nous atteignons le monastère de la Grande Chartreuse, un lieu toujours aussi beau et impressionnant que ces grandes bâtisses et ces toits d ardoises plantes au milieu des montagnes. Une vingtaine de moines y vivent encore, à prier et à distiller la fameuse boisson jaune ou verte, ça doit être une drôle de vie...
Nous parlons de cela et de bien d autres choses sur les petits chemins fleuris, boueux à souhait et éclairés de soleil avec mes compagnons du jour. Notre allure, ce matin, fut assez tranquille et l'ambiance franchement amicale, comme ce genre de randonnée/course le permet si agréablement.
Que du plaisir donc en arrivant à St Pierre de Chartreuse ou Benoît Laval nous attend pour l apéro devant les locaux de Raidlight. La Chartreuse soleil est bien entendu à l honneur.
Après une heure de pause, nous repartons à travers la Charteuse, jusque pas loin du col de Vence, ou une très grosse averse nous pousse à l abris d une grange et clôt notre parcours du jour. Au final, 45 kms de partage et de bonne humeur dans la montagne suivi d une très agréable soirée amicale, toute la saveur du trail comme je l'aime.
Je retrouverai ces chemins de Chartreuse et une partie de mes compagnons du jour dans trois semaine, et dans un autre contexte mais qui me promet aussi une journée mémorable à l occasion du trail du Grand Duc.
D ici la encore bien des choses à mon programme bien chargé, avec notamment la semaine prochaine un reportage sur la vallée du trail à Chamonix et quelques balades sur les parcours de la capitale du trail...