Magazine

2."Le panier du dimanche" parce que la plume de Stéphane a des encore des choses à dire !

Publié le 09 juin 2013 par Sébastien Michel

Faits divers :
• Accident d’hélicoptère à Doeuil-sur-le-Mignon (17) . Le fuselage décomposé, le rotor principal déchiqueté et toutes les vitres brisées : il ne reste que quelques débris de l’hélicoptère gros porteur Sikorsky H-76 qui tentait de transporter le chanteur Demis Roussos depuis sa salle de bain vers sa salle à manger. Après avoir écouté les enregistrements vocaux des pilotes laissés sur les boîtes noires de l’appareil, il semblerait que le chanteur se soit plaint du vent engendré par le ventilateur géant tournant  sans interruption au-dessus de l’aéronef et que l’un des pilotes, qui était aussi le président de son fan club, ait voulu lui faire plaisir en l’arrêtant. Conformément aux vœux laissés par Sikorsky lui-même, les obsèques de l’hélicoptère auront lieu dans la plus stricte intimité.
• Fatigué, il rate son suicide.Un jeune homme, qui était pourtant sous Prozac, Anafranil, Seroplex et Zoloft, qui sont de puissants antidépresseurs, a tenté de se suicider hier après-midi dans la commune de Barjac, dans le Gard (c’est juste à côté de Aujac,  entre Le Cailar et Cardet). Léo F, 66 ans, qui savait pourtant très bien qu’avec le temps va, tout s’en va, était suivi, plusieurs fois par semaine, par de nombreux  psychiatres, ayant tous des cabinets à Avignon, Gaggas et Gignac, dans le Vaucluse. Peut-être fatigué de tous ces déplacements médicaux incessants, il a décidé dans l’après-midi de samedi, de mettre fin à ses jours à l’aide d’un couteau de cuisine de grande marque dont nous tairons le nom. Hélas, myope comme une taupe,  il a raté sa cible et a malencontreusement poignardé le représentant du ministère des finances qui était venu le voir pour un contrôle fiscal. La police judiciaire a décidé d’ouvrir une enquête dans le but de savoir dans quel village travaillait son ophtalmo.
• Un contrôle de sécurité routière qui tourne bien. Vendredi après-midi, au croisement de la Nationale 118 (N118), de l’autoroute A86 (A86) et de l’impasse I8 (I8), les gendarmes ont contrôlé un très jeune automobiliste roulant à vive allure. Jordi H, qui avait passé la 6ème vitesse de sa Batmobile, venait d’être flashé à près de deux fois la vitesse du son lorsque les autorités ont réussi à l’appréhender. En premier lieu surpris par cette intervention inopinée des forces de l’ordre, il a tenu à expliquer à ces dernières que c’est justement le flash qui l’avait effrayé et que c’est pour fuir ce qu’il croyait être des paparazzis, qu’il avait légèrement accéléré la cadence de son véhicule.
Sondages:
• Selon un sondage de la Sofres commandé par BFMTV, 84% des personnes interrogées trouvent que les attentats sont moins choquants, les meurtres plus gais et les hommes politiques moins ennuyeux lorsqu’ils sont sur la première chaîne d’info de France. Toujours selon ce sondage, près de 77% des personnes regardant son concurrent i-Télé auraient simplement fait une erreur de manipulation avec la télécommande de leur téléviseur.
Nouvelles technologies :
•Apple : rien ne va plus. Depuis la disparition de son fondateur et de sa source d’inspiration principale Steve Jobs, la firme à la pomme est en quête des idées les plus folles pour pouvoir maintenir son activité et continuer à profiter de l’image de sa marque. Ainsi, Tim Cook, l’actuel PDG, aurait contacté Christine Boutin pour qu’elle lui fournisse de nouveaux modèles d’iDioties et d’Inepties. « Nous avons découvert Mme Boutin aux actualités télévisées françaises et nous avons été véritablement impressionnés par la vitesse à laquelle elle est capable de sortir de nouvelles versions d’iDioties ! » a-t-il déclaré sur CNN.
Petites annonces :
Passionné par les antiquités (arbalètes en bois précieux, épées de Damoclès, catapultes perses et Byzantines) ainsi que par les nouvelles technologies (drones lanceur de missiles avec guidage laser et fusils mitrailleurs en porcelaine), je suis un jeune homme calme et placide, même parfois assez réservé, mais ayant de la suite dans les idées. Cherchant à investir dans l’immobilier, je suis à la recherche d’une maison que je désirerais acquérir en viager. Idéalement, la demeure de mes rêves serait loin de toutes commodités (voisins, commissariats, etc …), serait totalement insonorisée, et surtout serait dépourvue d’un quelconque système d’alarme. Merci de répondre à cette annonce en écrivant à [email protected].   Retrouvez aussi "Le jeudi, Stéphane décape l'actu !"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte