Des rumeurs circulent depuis des mois sur un projet d'Apple dans le streaming musical en ligne, surnommé par les médias et les analystes "iRadio".
Elles ont toutefois pris un tour plus sérieux vendredi, le site spécialisé dans le secteur technologique AllThingsD.com affirmant que le groupe à la pomme a désormais passé des accords avec les trois grandes maisons de disques: Sony Music, Warner Music et Universal Music.
Pour les analystes, le lancement réussi de nouveaux produits est crucial si Apple veut retrouver la confiance des investisseurs. Son action évolue actuellement à 38% en-dessous du sommet de 702,10 dollars enregistré en septembre, au moment du lancement de l'iPhone 5.
Outre la iRadio, des spéculations réapparaissent de manière récurrente sur une incursion dans la télévision ("iTV"), la sortie d'une montre intelligente ("iWatch"), ou encore d'un iPhone à bas coût pour les marchés émergents.
En attendant, les analystes tablent durant la WWDC sur l'annonce d'une nouvelle version du système d'exploitation mobile d'Apple (iOS7) ou d'une amélioration d'applications comme celle de cartographie AppleMaps, dont le lancement l'an dernier avait tourné au fiasco.