Je sais, je sais, JE SAIS.
J'ai sans doute déjà posté cette vidéo. ET j'ai déjà consacré un billet à Jeanne Moreau.
Mais là j'ai un prétexte en or pour partager ) nouveau cette petite pépite. C'est dimanche, c'est le jour de mon billet de dinde, comprends "mon billet de fille futile qui aime parler de ses parures en tous genres : cheveux, accessoires et vêtements".
Et il se trouve qu'une de mes manies est de porter des tas de bagues, quitte à en avoir sur chacun de mes doigts. L'inspiration m'est venue il y a presque 4 ans maintenant, quand j'ai découvert Hindi Zahra.
Sur les affiches de ses premiers concerts : une photo sur laquelle elle cache son visage dans ses mains. Des mains ornées d'une série de bagues variées dont l'effet me semble parfait. Je décide de l'imiter.
Et voilà comment tout a commencé. Depuis je collectionne les bagues de pacotille. Pour la plupart. sauf ma jolie turquoise et un modèle de chez Metal Pointu's qui a 13 ans, deux cadeaux. A part elles, des bagues en toc fleurissent régulièrement sur mes doigts (là, sur le petit doigt, le lapinou-très-chou)
Comme dans la chanson (et comme si ça ne suffisait pas) je vais jusqu'à y associer tout un tas de bracelets de toutes les couleurs, qui viennent d'un peu partout : voyages, virées shopping, cadeaux. Je me fiche complètement de savoir si c'est dépareillé ou non, en général je prends au hasard dans mon tiroir et hop, l'association du jour est faite (sur le petit doigt, le petit-chat-délicat).
Je ne résiste pas à te remettre une photo de la magnifique Hindi Zahra et hop de partager une de ses chansons...
Hindi Zahra c'est tout de même l'artiste que j'ai le plus vu en concert (et sur des plateaux télé) il y 3 ans. Record annuel avec elle et pourtant, il y avait pas mal d'artistes qui se disputaient le titre dans mon palmarès cette année là...
Et sinon tu les ranges où toutes tes bagues, hein, dis?
J'ai trouvé cet article pour trois fois rien (enfin trois fois 1 euro pour être exacte) chez Casa ety j'avoue qu'il est parfait pour y suspendre toutes mes bagouzes.
C'est une sorte d'arbre à bagues qui croule un peu mais il tient bon!
Bien entendu je finis sur le tourbillon, interprété par la grande Jeanne, dans le "Jules et Jim" de Truffaut...
Forcément.
"Elle avait des bagues à chaque doigt, des tas de bracelets autour des poignets..."
Bon dimanche, lecteur XO