Sam Hinkie, le président des opérations basket mais aussi General Manager des Philadelphie Sixers, ne nommera certainement pas de coach avant la draft. Une source souhaitant rester anonyme indique à J.N Mitchell du Philly.com que Hinkie pense que la nommination d'un coach :
"est secondaire aujourd'hui car ( Hinkie ) a une idée des joueurs dont les sixers ont besoin."
Les Sixers possèdent le 11ème choix dans cette draft. Beaucoup parlent de Mason Plumlee l'intérieur de Duke ou de Steven Adams le Pivot de Pittsburgh. Et la source rajoute sur le sujet du nouveau coach que ce ne sera certainement pas l'ancien Nugget George Karl. Karl, 62 ans, est un super coach mais Hinkie semble interessé par un jeune entraineur nous dit la source.
"Un jeune coach qui pourra grandir avec une jeune équipe."
A Philadelphie, les regards seraient portés sur l'assistant coach du Heat David Fizdale. Ce dernier a déjà occupé des tâches menant à developper l'apprentissage des jeunes joueurs. Ce serait donc parfait pour les Sixers. Révélation des play-offs 2012 à l'Est, ces derniers doivent rebondir. Pour Andrew Bynum qui ne sera pas signé à n'importe quel prix, même leitmotiv que pour la nommination d'un nouveau guide : patience.