- que le nombre Pi pourrait être un nombre univers. Comme les miss et mister, élus par un jury de vieux acteurs ou chanteurs même pas sur le retour ? Pas tout à fait, puisque cela signifie que toute suite de chiffres, quelle que soit sa taille, se trouverait dans ses décimales, votre numéro de téléphone, votre date de naissance, votre ADN. Et donc le prochain tirage du loto. Mais où ? Que ce soit la date de naissance d’un proche pour vérification pour éviter l’impair, comme on jette un œil par la fenêtre pour voir si on peut éviter l’imper, que ce soit le quinté du dimanche, où, mais où donc sont-ils, c’est la question ! Questions, réponses, les deux font la paire, chacun a sa préférence, moi j’ai la mienne.
- qu’il existe à l'université Yale une société secrète nommée Skull and Bones, le Crâne et les Os. Plus classe que Le squelette, comme nom ? L’esthétique du verbe, c’est une question d’appréciation personnelle. Chaque nouvelle confrérie pose invariablement sur une photo autour d'un guéridon sur lequel est posé le crâne de Géronimo. Georges W. Bush ou John Kerry en auraient fait partie. Alors, une société secrète dont on connaît des membres et qui laisse trace avec une photo, je veux bien qu’on parle ensemble de la définition du mot secret, non ? Questions, réponses, les deux font la paire, chacun a sa préférence, moi j’ai la mienne.
- que Srinivasa Ramanujan, 1887-1920, était un mathématicien indien pauvre et autodidacte qui énonça quelques unes des théories mathématiques les plus brillantes. De là à aller dans le sens de certains élèves taciturnes pour dire que l’école ne sert à rien, il n’y aurait qu’un pas que je ne franchirai pas. Srinivasa énonçait ses théories sans pouvoir les prouver, et certaines sont encore incomprises des savants actuels. Ces extraterrestres, quel sens de l’humour quand même ! Il n’y a pas d’autres explications, si ? Questions, réponses, les deux font la paire, chacun a sa préférence, moi j’ai la mienne.
dimanche 9 juin 2013