POP REDEMPTION, film de Martin LE GALL

Par Geybuss
Synopsis : Chaque été, depuis leur adolescence, les Dead MaKabés se paient ce qu’ils appellent prétentieusement une "tournée d’été" - quelques concerts dans des festivals du fin fond de l’Europe.
Mais, pour ces quatre copains, la crise de la trentaine couve et cette semaine de récréation risque bien d’être la dernière.
Difficile de rester fidèle à ses idéaux quand on est membre d’un groupe de black metal…         Comédie avec : Julien Doré, Grégory Gadebois, Jonathan Cohen                          Mon humble avis : Hilarant, voilà le premier mot qui me vient à l'esprit. Je ne sais pas depuis quand je n'ai autant ri dans une salle de ciné, mais il me semble que cela date d'un temps antédilivien . Un savoureux mélange d'absurde et de finesse, tant les répliques comiques, sans prévenir, tombent à pique. Le film se veut potache et sans prétention, nous suivons les tribulations d'un groupe de black métal lors de leur tournée d'été.... de 2 dates. Pérégrinations où se multiplient gaffes, malentendus, catastrophes, mises au point, manque de bol et révélations, bref, les galères d'un groupe de musicos ! Ce qui donne un ensemble jubilatoire pour le public, au point que l'on en oublie de se demander si les acteurs jouent bien ou pas. On embarque dans ce road moovie et on en débarque avec regret un heure trente plus tard. Alors que le film démarre sur une ambiance black métal dont il se moque gentiment a force de clichés drolatiques,il évolue doucement pour nous amener dans un univers presque psyché, seventies et déjanté. Parce que... parce que, les clins d'oeil aux Beatles ne sont jamais loin et savoureux, notamment avec cette parodie de la fameuse pochette de disque du groupe mythique : abbey road. Pop redemption est avant tout un film de pote et l'occasion d'une franche déconnade ! Pop redemption n'a d'autre prétention que de faire rire et de vous mettre d'excellente humeur. Mais cette prétention est, à mon humble avis, largement atteinte. Alors même si l'on est loin des Oscar où des César, sur mon petit blog, vu le plaisir et la détente qu'il m'a procuré, Pop Redemption mérite bien quatre étoiles ! Un conseil, n'hésitez pas ! Pour une fois qu'une bande annonce ne donne tout pas le meilleur !!!