Le résumé :
Un bled perdu au Mexique, un cadavre de jeune fille, un assassin trop malin pour se faire pincer et un innocent à qui on fait endosser le crime, voilà pour le décor. Les villageois réclament « le prix du sang », mais les flics sont trop pourris pour agir. Bien malgré lui, un brave garçon va être poussé à jouer les vengeurs… Un conte d’amour et de mort, un vaudeville sanglant arrosé de tequila.
Guillermo Arriaga est né en 1958 à Mexico. Ses trois premiers romans L’Escadron Guillotine, Un doux parfum de mort et Le Bison de la nuit ont fait un tabac. Il est l’auteur de plusieurs scénarios à succès : Les trois enterrements de Melquiades Estrada, Amours chiennes, 21 grammes, et de Babel.
Mon avis :
Cet auteur m’a fait penser à notre excellent écrivain G.J. Arnaud… Une façon d’écrire qui ne peut laisser personne indifférent, un attachement pour certains personnages, au point qu’on ne peut plus lâcher cette lecture…. Et au delà des mots, au delà de ce qu’on lit, l’aboutissement de cette histoire nous transmet un message… Mais pour ne rien dévoiler, je vous laisse découvrir ce magnifique monde décris par Guillermo Arriaga.