Suite à son opération, rappelons-le, liée à une rupture du tendon d'achille en fin de saison régulière, Kobe Bryant a évoqué à ESPN Radio et Stephen A.Smith le jeu des Spurs et son rétablissement.
Au sujet de la performance des Spurs et de leur intérieur Tim Duncan :
"Je n’ai pas vu le Game 1 des Finals mais j’ai prévu de voir le second. Il y a beaucoup de similitudes dans la manière de jouer de San Antonio et l'équipe de Dallas de 2011 avec une circulation de balle rôdée et des bons shooteurs. San Antonio n’est pas une équipe très physique mais avec leur intelligence de jeu, ils parviennent à contenir ceux qui dribblent."
"Si Duncan gagne cinq titres, j’espère que cela influencera mes dirigeants à faire le nécessaire, notamment financièrement, pour que l'on gagne le titre la saison prochaine, et encore celle d'après."
Au sujet de sa blessure et son rétablissement :
"Je progresse. Je continue de marcher comme un girafon mais je me déplace de mieux en mieux. Nike m’a conçu une chaussure spéciale pour surelever mon tendon et éviter de l'étirer."
A bientôt 35 ans, le Black Mamba fait face à un challenge énorme. Celui de revenir en forme en Octobre prochain et conquérir un nouveau titre NBA avec Los Angeles. Bryant espère néanmoins que les Lakers pourront conserver Dwight Howard et renforcer un banc somme toute limité.