Magazine Culture

Iron Man 3 en 5 points

Par Emidreamsup @Emidreamsup

20508296.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

  • Tony Stark (Robert Downey Jr) est plus cabotin que jamais et joue à fond la carte de l’humour et du cynisme. On sent nettement la pâte Shane Black dans la direction prise par les dialogues. Iron Man est relégué au second plan pour laisser la scène au "Stark show", ce qui ne m’a pas complètement déplu.
  • Cependant les puristes du comics crieront au scandale et se retiendront de jeter leur siège/popcorn/copine (rayé la mention inutile) sur l’écran en voyant le traitement réservé à la fois au Mandarin et aux nouveaux "costumes" d’Iron Man.
  • Ce troisième opus beaucoup moins sombre que le premier, mais plus intéressant (à mon goût) que le second, se veut tout public. Les vannes feront rires, les femmes baverons devant Robert, les hommes auront leur dose d’action et les enfants se rêveront en sidekick d’Iron Man à la place du jeune Harley (Ty Simpkins).
  • Les seconds rôles sont pas mal surtout James Bagde Dale (que j’ai mis un temps à reconnaître sans ses cheveux), Jon Favreau ou encore Paul Bettany (qui prête sa voix à Jarvis).
  • Un bon moment en perspective pour ce pop corn movie. Reste à savoir si le retour de Tony Stark annoncé à la fin (après le générique) signifie une Iron Man 4 ou juste sa participation à The Avengers 2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog