Nous vous parlions en avril dernier des problèmes supposées en ce qui concerne l’informatique de l’administration parisienne. Les français n’ont apparemment pas le monopole de la lenteur informatique au bureau, puisque Stephen Kelly, un des adjoints du Premier ministre anglais, dénonce l’obsolescence du parc informatique de l’administration britannique.
Et Stephen Kelly voit rouge, puisqu’il vit lui aussi cette perte de temps. D’après lui, il lui faudrait 7 minutes chaque matin pour démarrer son PC de bureau, soit une perte de temps équivalente à 3 jours par an. Une situation qui se serait généralisé dans l’administration britannique.
Le problème viendrait des contrats passés par l’administration anglaise, contrats aux prix insensés. Les prestataires surcoteraient en effet les services rendus, ce qui rognerait considérablement sur le budget et ne permet pas de renouveler le parc informatique.
Stephen Kelly voit rouge, donc, puisqu’il estime que le parc informatique de l’administration anglaise (plus particulièrement pour les cabinets des ministres) est encore à l’âge de pierre. Une manière d’alerter les responsables sur la nécessité de trouver rapidement une solution.