La dernière séance de la semaine n'est pas sans conséquences sur la formation et la personnalité de la bougie hebdomadaire.
Les 2 bougies précédentes, nous l'avons vu, confirmaient le besoin correctif du marché en désignant le support des 3850 points.
Ce support a toutefois été enfoncé en milieu de semaine, prolongeant le mouvement baissier vers le support des 3795 points, mais la réaction de fin de semaine confère à la bougie formée cette semaine une importante ombre basse idéalement située sur notre graphe hebdomadaire.
L'enfoncement des 3795 points a donc été évité, mais cette bougie ne constitue pas une relance haussière à elle seule; ce qui ne nous permet pas d'anticiper la fin de la correction.
Il ne faut pas oublier la fenêtre baissière ouverte en milieu de semaine et qui finalement n'a été que modestement testée en fin de semaine.
Éviter l’enfoncement du support des 3795 points est primordial pour préserver l'orientation moyen/long terme qui reste haussière.
Une rechute sous ce niveau dégraderait fortement la situation avec un risque de retour vers les 3600 points. Le préserver confirmerait le scénario de reprise haussière vers les sommets de 2010 et 2011.