Répondre a une de vos questions

Publié le 08 juin 2013 par Aiglebleu

Bonjour Aigle Bleu

Cela fait 2 ou 3 fois que je lis qu'avec les énergies actuelles certaines pratiques, idées ont évolué et ne sont plus d'actualité ou presque.

Comment savoir ce qui est encore valable ou non? Vous me répondrez sûrement "par le coeur"? Cela signifie-t-il que chacun peut avoir sa propre méthode, que c'est l'intention qui compte? Par exemple pour continuer avec les plantes, est-ce à dire qu'elles ne doivent plus être classées avec leurs vertus propres, mais que chacune peut "tout faire"?

Est-ce-que les symboles de telle ou telle technique de guérison deviennent obsolètes?

Mélanie

Chère Mélanie,

Ici ce qui est important de comprendre c'est que nous sommes très loin, très dégénérées en comparaison avec les pouvoirs, les connaissances et la santé que nous avions lorsque nous vivions en unité avec la nature. Ainsi, la vaste majorité des techniques de guérison et pratiques spirituelles sont des prothèses et des béquilles pour pallier aux carences de nos infirmités. La technologie et les méthodes d'endoctrinements du système ( le système qui contrôle toutes les gouvernements du monde actuelle qui nous ont réduits dans une forme cachée d'esclavage) ont remplacé les capacités naturelles que nous avions au départ. Un exemple de ces conditionnements c'est l'idée que nous étions autrefois de bêtes hommes des cavernes, s'habillant de peaux de bêtes et sachant à peine parler et qu'aujourd'hui nous sommes plus évolués et bénéficions des avantages du progrès technologique. En réalité nous avons été créés parfaits dès le début, le monde à été créé pour nous servir par notre Père qui nous aime de tout son être. Nous ne connaissions au départ aucune maladie et aucune limite à nos pouvoirs qui ressemblaient a ceux du Grand Esprit. La nature n'avait aucun secret pour nous, la raison d'être de chaque plante, de chaque insecte, de chaque pierre et de chaque animal était connue et nous étions émerveillés et heureux de la beauté et de l'infinie sagesse de la création.

Ainsi, aujourd'hui nous ne sommes plus que l'ombre de notre perfection d'origine. Par contre, le potentiel de nos origines est encore là dans tous les bébés qui naissent dans le monde. Allons nous les honorer comme les déesses et dieux de la terre, leurs laissant découvrir la nature qui est le don du Créateur, ou allons-nous les enfermer dans nos maisons et nos villes polluées en les gavant de nourritures dénaturées et de jouets insignifiants, les réduisant tranquillement de l'état divin à celui de bio robots du système?

Les techniques de guérison et les pratiques spirituelles sont utiles dans la mesure où ils viennent pallier aux lacunes de nos êtres atrophiés et déformés par les conditionnements et programmations du système. Un peu comme celui qui accorde l'instrument de musique pour qu'il donne le ton juste, ces techniques nous aident à retrouver notre sonorité juste, la voix juste que nous devons faire résonner dans le monde. Mais graduellement, à mesure que nous reprenons le contrôle de nos vies en prenant la responsabilité d'un domaine familiale, d'un hectare de terre que nous cultiverons et protégerons pour nous, nos enfants et les enfants de nos enfants, ces techniques et pratiques deviendront inutiles et obsolètes. Lorsque nous sommes en contact juste et vrai avec la nature, que nous exerçons notre rôle de co créateurs du paradis terrestre, tout dans notre environnement devient nos enseignants et nos guides. Les étoiles et les insectes, le soleil et les animaux, la lune et les plantes, la pluie et les vents, tous ces éléments deviennent apprivoisés, amoureux de l'Homme, prêt à le servir et nous révélant les vérités et les réalités infiniment merveilleuses de la création qui nous est donnée. Alors, oui, effectivement, quels besoins auront nous alors de systèmes, de méthodes ou de pratiques? 

Joie, Amour, Paix et LUMIÈRE

Aigle Bleu