Dr. Peter Meyers, le scientifique du marketing chez Moz (anciennement SEOmoz), a averti récemment d’un nouveau test se fait actuellement sur l’interface de recherche Google. Il apparaît que Google teste l’affichage « des articles de fond » ou encore « in depth articles » dans les résultats de recherche pour les requêtes locales.
Dans la capture d’écran ci-dessous, Pete a déclenché ces résultats en utilisant le mot clé [restaurants mexicains]. Les résultats locaux et les cartes s’affichent, et aussi les critiques de restaurants, ainsi que les articles parus dans les journaux de New York Times et le Wall Street Journal.
Google Confirme!
Google teste constamment de nouveaux algorithmes, des résultats de recherche, des interfaces utilisateur et plus encore. Donc, ce test ne devrait surprendre personne, mais, pour une raison quelconque, je pense que nous allons voir plus de nouvelles dans un avenir proche
Un porte-parole de Google a confirmé que c’est en effet une véritable expérience qui est en cours d’exécution
Testing en France?
Il parait que le teste n’est conduit qu’aux États-Unis seulement. Une recherche utilisant le mot clé [restaurants paris 9] prouve que rien n’a changé dans le moteur de recherche Google en France