La ville de New York lance une opération en faveur de son community management
La section digitale de la ville s’est emparé des amateurs de photos pour lancer son concours photographique en ligne.
Sans trop de surprises, ils ont choisi de lancer leur opération sur Facebook. Le réseau étant le plus populaire à ce jour, il semble logique de profiter de ses vertus. Cependant, nous pouvons nous interroger sur la pertinence de l’outil d’un point de vue technique. Pourquoi n’ont-ils pas choisi Instagram qui vient par ailleurs d’intégrer le monstre international au « F » bleu ?
Quoi qu’il en soit, utiliser la photo pour promouvoir la ville et engager la communauté new-yorkaise paraît être judicieux stratégiquement. L’outil « photo » devient très populaire sur Internet avec les outils de partages tels que Path, Instagram ou Pinterest.
Google faisant la loi en terme de visibilité, la diversité des contenus, leur fraîcheur et qualité sont de mise. L’image est un excellent moyen de créer des contenus et finalement de se rendre visible. Par ailleurs, les applications mobiles de création photographique permettent maintenant de délivrer des créations de bonne qualité pour le Web. Tout le monde peu créer, tout le temps, partout. Utiliser cet atout dans sa communication semble indiscutable.
Djim…