Depuis aujourd'hui il y a un lieu magique qui vient de s'ouvrir dans une petite rue derrière la place de la République à Paris : la tomate sur le gâteau. Dedans, tout est de couleur rouge et consacré au fruit que j'aime certainement le plus savourer : la tomate.
Le début de l'histoire commence ainsi... Mutti, la référence de la tomate en conserve en Italie, a décidé de casser les codes classiques de la cuisine italienne pour faire découvrir ses produits. Et pour cela, elle a fait appel au plus délicieux et merveilleux pâtissier que je connaisse : Philippe Conticini. Quand deux maestro se rencontrent, voici ce que cela donne...
Là, où l'expression de la tomate sur le gâteau prend tout son sens, c'est que de 11h00 à 18h00, vous pourrez déguster ces créations hors du commun gratuitement. Et comme, vous aimerez certainement continuer de partager votre découverte à la maison, entre 18h00 et 20h00, 50 pièces (et pas une de plus) seront mises en vente (5 euros l'unité) chaque jour.
Courrez-y et posez-vous dans le petit espace lounge ou le patio intérieur. Pour les addicts d'internet qui veulent partager leur émotion en direct, une table équipée d'Ipad est à votre disposition. Je vous conseille tout particulièrement le gâteau crémeux (salé) et l'éclair aux framboises et la tomate (sucré) : au rendez-vous de chaque bouchée, une réelle émotion, tout en délicatesse et émerveillement.
La tomate sur le gâteau14, rue de Vertbois - 75003 ParisVendredi 7 juin jusqu'au jeudi 13 juin 2013
Crédit photos : Mutti