La nuit dernière les arbitres NBA y ont encore fait appel pour juger du panier de Tony Parker. Mais pour David Stern une telle situation si elle est logique, fait perdre beaucoup de temps :
On étudie la possibilité d'effectuer la vérification des ralentis hors des parquets, comme en NHL. Pour les arbitres qui sont déjà dans le feu de l'action ça les soulageraient d'un poids. Maintenant on doit aussi réfléchir à un moyen de communication pour demander la vérification d'une action. Notre objectif est de rester juste et simplifier le travail de tous.
Même son de cloche pour son bras droit, Adam Silver :
Il suffirait d'ajouter une salle ou on étudie la vidéo. En mettant un groupe d'officiels dans une salle, peu importe ou avec les nouvelles technologies. Cela permettra de perdre moins de temps, les arbitres n'auront plus à aller à la table, soulever la télé, mettre le casque et demander les ralentis. Dans une salle prévu à cet effet, les officiels pourraient avoir plusieurs écrans.
Chaque année la NBA tente de s'améliorer en terme d'arbitrage, la vidéo pourrait donc être la prochaine ligne de conduite même si elle existe déjà depuis longtemps.