Le Electrocorp Boombox est de retour en grande forme et croyez-moi, je vous ai concocté une sélection dans laquelle chacun devrait trouver son bonheur, avec : la Deep-House de Solomun et HNQO ; la Tech-House du label Rekids et de Rampa & Re.You chez Mobilee ; quelques titres tendance “summer” avec notamment le dernier remix du duo Adriatique ; des productions qui jouent la carte de la House-Classics avec un titre de Kerri Chandler remis au goût du jour par Robosonic ou encore le dernier Paco Wegmann signé chez Catwash Records. “Get ready to dance!”
Foals – Late Night (Solomun Remix)
Le grand prêtre Solomun revient avec la recette qui a fait sa renommée : des remixes à la puissance n’ayant d’égal que la noirceur de leur atmosphère. Après Noir & Haze, Luca C & Brigante ou encore Superfunk, il s’attaque au “Late Night” du groupe de Rock-indé Foals et lui assène un traitement dont lui seul semble avoir le secret avec un break à vous couper le souffle. A découvrir de toute urgence, ce titre est notre morceau favoris, notre “Essential Tune” de ces dernières semaines. Si comme nous, vous allez à Barcelone pour les soirées Off Sonar la semaine prochaine, je vous invite à me contacter par email afin que l’on se retrouve devant la scène Diynamic Music le vendredi soir au East Ender Festival.
Anthony Mea – Be Alone feat. Raha (Anturage Remix)
Grosse production de l’artiste Anturage sur son remix du titre “Be Alone” d’Anthony Mea. D’inspiration Maceo Plex-ienne, Anturage déroule un beat dynamique assorti d’une belle ligne de basse et de petites touches de claviers bien senties… un délice à retrouver dans le catalogue du label iTech Sound System et disponible dès maintenant sur Beatport.
Kraak & Smaak – The Future Is Yours (Adriatique Remix)
Mais qui voici ? Ne serait-ce pas le duo Adriatique qui fait son retour sur Electrocorp ? Mais si… et c’est un retour en grande pompe avec cet excellent remix qu’ils signent pour Kraak & Smaak chez Jalapeno Records. Avec son ambiance légèrement ‘cheesy’ et ses vocaux qui apportent une petite touche estivale qu’on aime tant, cette nouvelle prod du duo devrait tourner en boucle en bords de piscine cet été et faire couler quelques litres de mojitos… du moins, on vous le recommande chaudement fraîchement.
Munk – Misterio (Bonar Bradberry Remix)
Ok, on la jouait cool jusqu’à présent. Entrons dans le vif du sujet dès maintenant avec ce remix de Bonar Bradberry (du duo PBR Streetgang) pour Munk, signé chez Gomma… évidemment. On y retrouve les lyrics sensuels et énigmatiques de la chanteuse brésilienne Gab Cervallos sur lesquels Bonar B ajoute une belle rythmique bien tranchante, affûtée comme un couteau de maître sushi et enveloppée dans une ligne de basse et quelques notes cristallines, certes classiques, mais ôh combien efficaces. L’EP “Misterio” de Munk est disponible sur iTunes.
Paco Wegmann – House 99 (Original Mix)
Continuons d’augmenter la cadence avec le dernier EP de Paco Wegmann signé sur le label de DJ W!LD, Catwash Records. Sur “House 99″, Paco remet au goût du jour quelques bonnes saveurs House oldschools en jouant avec à peu près tous les ingrédients de la recette magique : TR-909, sub-basslines, micro-samples vocaux et synths-cords pour lancer le drop. Nous n’en demandons pas plus !
Re.You – Anyway (Rampa Remix)
Mobilee et sa team de DJs et producteurs 5 étoiles restent incontestablement l’une des valeurs sures dans la milieu de la Tech-House. Avec ses récentes sorties, à l’instar du “Diagonal” d’Anja Schneider en hommage à l’Hotel Diagonal de Barcelone sur lequel le label à l’habitude d’organiser ses ‘pool-sessions’, le label continu de s’imposer et le dernier EP de Re.You ne devrait pas inverser la tendance. On y retrouve notamment cet immense remix produit par Rampa, l’une des têtes pensantes du collectif Keinemusik qui applique sa formule magique et nous hypnotise tout au long de ces 8 minutes au rythme endiablé. Vous pouvez vous procurer le single “Anyway” de Rampa dès maintenant sur iTunes.
Kerri Chandler – Hallelujah (Robosonic Remix)
Le légendaire titre “Hallelujah” de Kerri Chandler s’offre une petite cure de jeunesse et vient de ressortir chez King Street Sounds sous la forme d’un petit package des plus appréciables avec 3 nouveaux remixes et la version originale “Kaoz Club Mix” produite en 1996. Nous avons décidé de partager avec vous ce remix du duo Robosonic qui, sans transformer le titre de Kerri, lui refile un bon remontant en dynamisant l’ensemble et en ajoutant quelques petites notes plus chaudes et colorées. Bien vu !
Modern Talker – So Good feat. Patricia Edwards (Vanilla Ace & Donny Bravo Remix)
Les productions de qualité et projets musicaux s’enchaînent pour Sam, alias Vanilla Ace. La preuve en est, avec ce nouveau remix produit en collaboration avec Donny Bravo pour le jeune label Tiefblau Records qui sort ici son deuxième EP. Leur production fait la part belle à des basses généreuses empruntant légèrement à la compression “wobble-bass”, résultant en un morceau orienté dancefloor qui devrait réjouir nombre de clubbers en manque de basse fréquences. L’EP “So Good” de Modern Talker en featuring avec Patricia Edwards est disponible sur iTunes.
HNQO – Don’t Stop feat. Club Idol (Original Mix)
Je dois vous avouer un truc : je suis totalement bluffé par la majorité des productions de HNQO. De “Point Of View” – l’une des meilleures ventes du label Hot Creations – à son remix pour Dimitri Nakov, cet artiste et DJ brésilien a tout compris. Il nous le prouve à nouveau en signant cet incroyable “Don’t Stop” pour la dernière compilation Jackmode… à vous procurer de toute urgence sur Beatport.
Rouge Mécanique – Witches (Original Mix)
On termine cette sélection avec un OVNI musical à paraître courant juin sur Pyramid Of Mars, le récent sous-label du mythique Rekids (Radio Slave, Nina Kraviz, Mr G…). Rouge Mécanique, qui prépare actuellement un album pour le label, livre ici une véritable expérience auditive menée par les beats sauvages d’une Tech-House froide et industrielle, truffée de riffs de guitare chauds et enivrants, à la manière d’un Rock psychédélique à faire pâlir les Floyd et autres Hendrix. L’EP a fait l’objet d’unesortie vinyle très limitée à 50 exemplaires, avec une pochette finition cuir dessinée par Matt Edwards et Aurelia Paumelle… déjà sold-out, bien entendu.