Enfin, le voili, le voila…
L’opus 4 des aventures d’Indy prendra donc lieu et place en 1957, lors du démarrage de la Guerre Froide, sur un grand terrain d’aviation. Indiana Jones échappe à une altercation avec d’affreux agents soviétiques, épaulé par son ami Mac (Ray Winstone). Peu de temps après, lors de son retour au Marshall College, le nouveau doyen remplaçant Marcus (Jim Broadbent) explique à Jones qu’il est surveillé de très près depuis quelques temps, et que le gouvernement fait pression depuis un moment pour le mettre hors d’état de nuire.
Quelque temps après, Indy va faire la rencontre du jeune Mutt, un garçon à la fois déluré, et, surtout, il a une proposition pour lui. La rancune semble également l’animer (ça sent le papa…) et Mutt lui demande de l’aider dans une mission personnelle pour qu’en échange il puisse l’aider à conquérir ce qu’il convoite depuis longtemps : le crâne de cristal d’Akator, une pièce légendaire !
Les compagnons iront jusqu’au Pérou, où ils vont s’apercevoir que des agents communistes, menés d’une main de fer par la méchante Irina Spalko (Cate Blanchett), parcourent le monde afin de mettre la main sur les crânes de cristal, pour débloquer le fameux secret révélé une fois tous les crânes réunis…
Indy et Mutt devront traverser mille et un périples pour que les crânes ne tombent pas entre de mauvaises mains…
Sortie le 21 mai !