Arsenal prêt à casser sa tirelire pour Rooney

Publié le 07 juin 2013 par Yannc83

Alors que le nom de Wayne Rooney est évoqué vers des clubs fortunés comme le PSG, ou encore Manchester City, Arsenal travaille en coulisses pour réussir à convaincre l’international anglais de venir du côté de l’Emirates Stadium.


L’avenir de Wayne Rooney reste en suspens depuis la fin de la saison. Tour à tour, les médias évoquent le possible départ de la star mancunienne. Arsenal fait partie des prétendants, et contrairement aux années précédentes, assure vouloir casser sa tirelire, même pour un seul joueur, comme l’a confirmé le directeur exécutif du club londonien, Ivan Gazidis : « Nous sommes dans une nouvelle ère financière qui signifie que nous pouvons si nous le souhaitons, acheter des joueurs à des prix supérieurs à 25 millions d’euros et les payer près de 200.000 £ par semaine pour des joueurs comme Rooney » a déclaré le dirigeant.

Ce dernier utilise l’exemple de l’international anglais mais cela vaut pour n’importe quel joueur que souhaitera recruter Arsène Wenger. Le manager a d’ailleurs toute la confiance de ses dirigeants sur ce point-là : « Ce sera des joueurs dans lesquels Arsène croit. Il ne s’occupe pas du prix, mais de la qualité qu’il voit dans un joueur. Il émet des jugements sur cette base et pas celle des prix » a-t-il ajouté.

« Cette année nous commençons à voir le bénéfice de notre action depuis des années ce qui nous renforce sur le plan financier. Nous devrions être en mesure de rivaliser avec un club comme le Bayern Munich dans les deux prochaines années » a-t-il conclu.