ACF et AELIA LS travel retail sur le front
Un mini-don pour de grandes actions
La faim gagne du terrain. Chaque jour 10 000 femmes et enfants de moins de cinq ans décèdent des conséquences de la sous-nutrition. Pourtant la faim n’est pas une fatalité, les solutions existent.
Partout où les équipes d’ACF interviennent, des vies sont sauvées.
Pour la seconde année consécutive AELIA LS travel retail s’associe à Action Contre la Faim en mettant en place l’opération Time for Action dans l’ensemble de ses boutiques.
A travers cette opération, l’entreprise témoigne d’un fort engagement et un d’un désir d’implication de ses équipes.
Plus de 150 boutiques sont mobilisées pour collecter des dons au profit d’ACF.
En 2012, grâce aux équipes de vente et aux nombreux donateurs, ce sont plus de 80 000€ qui ont été collectés au profit d’Action Contre la Faim, soit l’équivalent de la prise en charge de plus de 2 000 enfants atteints de sous-nutrition.
Le principe de l’opération est simple, permettre à tous de soutenir les programmes d’ACF à travers un système des mini-dons ou de l’arrondi solidaire. A l’aéroport de Toulouse-Blagnac, située en zone publique au Hall B, la boutique « AELIA Beauté » s’engage.
Au moment où vous passez en caisse pour régler vos achats, vous avez la possibilité de faire un don de 2 € ou plus (multiple de 2 uniquement) à Action contre la Faim.
Après le règlement de la totalité de vos achats avec le moyen de paiement que vous souhaitez, la mention « don Action contre la Faim » avec le montant choisi apparaît sur le ticket de caisse. 2€ permet l’achet de 8 sachets de pâte nutritionnelle nécessaire au traitement de la sous-nutrition. Avec 6€ vous permettez à 4 enfants atteints de sous-nutrition de bénéficier d’un kit de médicaments adaptés.
Un mini-don pour de grandes actions. L’objectif est de « transmettre l’information à chacun des clients, pour qu’ils prennent conscience de l’importance de ces dons » explique Morgane, conseillère en vente de la boutique « AELIA Beauté » à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. « Je trouve ça très bien de participer à cette action... c’est un challenge pour mon équipe ainsi que moi même » conclue-t-elle.
Vous êtes un particulier, vous êtes une entreprise, vous pouvez rejoindre le mouvement Time For Action !