Pendant son temps libre, après l’école, un jeune homme de 18 ans a mis au point son propre sous-marin électrique. L’engin est capable de plonger à 10 m de profondeur et se déplace à plus de 2 Km/h sous la surface de l’eau.
Un sous-marin électrique inventé à 18 ans
L’ado a déjà plongé trois fois, apparemment sans rester au fond. Il peut rester immergé pendant deux heures dans son invention.
Justin Beckerman a réussi son pari en y consacrant seulement 2000 $ de son argent de poche et l’a achevé en six mois ! Il faut dire que depuis l’âge de deux ans, ce bricoleur de génie s’exerce à construire des avions, des bateaux et même des robots…
Le sous-marin est construit à partir d’éléments préfabriqués utilisés par les égoutiers dans le secteur du BTP. Il a des citernes de ballast pour se maintenir en profondeur ou remonter à la surface, un système d’aération et des systèmes d’urgence : batteries de secours, sirène… tout y est, y compris un appareil respiratoire et une pompe à eau en cas de fuite.
Le Nautilus n’est pas le premier sous-marin que Justin se construit : c’est son quatrième ! Il va continuer à améliorer le modèle, en ajoutant par exemple une pince robotisée à l’avant, pour nettoyer le fond du lac Hopatcong situé à côté de chez lui.
Remonter à la source :
Teenage Thomas Edison builds submarine for Lake Hopatcong