Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de la voir en 2010, puis en 2011, notez que la pièce Le dindon de Georges Feydeau vient de reprendre au Théâtre de la Porte Saint-Martin.
Deux jeunes femmes qui ont juré de prendre un amant si elles étaient trompées, deux sémillants noceurs tout prêts à leur rendre ce service, une volcanique Anglaise qui menace de se suicider, un Londonien à l’accent marseillais, un médecin major retraité et sa femme, sourde comme un pot, une cocotte, des grooms et un commissaire de police, voilà ce que vous croiserez dans ce classique.
Qui trompe qui ? Qui sera le dindon de la farce ? Lequel de tous ces coqs (souvent cocus) remportera le combat de basse-cour ? On assiste à un jubilatoire renversement des rôles : les mâles sont ici de purs objets sexuels que les femmes utilisent pour se venger.
La mise en scène est toujours signée de Philippe Adrien avec sur les planches Vladimir Ant, Caroline Arrouas, Hubert Benhamdine, Valérie Blanchon, Pierre-Alain Chapuis, Agnès Château, Eddie Chignara, Pierre Diot, Dominic Gould, Bernadette le Saché, Pierre Lefebvre, Guillaume Marquet (Meilleur Jeune Talent masculin aux Molières 2011), Luce Mouchel, Florence Muller, Patrick Paroux, Alix Poisson, Juliette Poissonnier, François Raffenaud, Mila Savic et Joe Sheridan.
Le dindon, Théâtre de la Porte Saint-Martin, du mercredi au vendredi à 20h, les samedis à 16h45 et 20h30 et les dimanches à 15h.