Je parlais des régies publicitaires lors de mon récent billet "Les régies publicitaires et leurs réseaux cachés". Quoique je peux avoir mes réserves sur certaines régies nord-américaine, une étude conduite par Collective Media dénote non seulement que plus de 9 annonceurs américains sur 10 planifient de travailler avec une régie publicitaire au courant de l’année, mais aussi que plus du trois quart comptent investir davantage sur ces réseaux.
Toujours selon cette étude, nos régies locales sont heureuses d’apprendre que 40% des annonceurs interrogés planifient d’investir au moins 10% de plus cette année auprès des régies publicitaires.
Comme en témoigne ces tableaux, l’objectif visé en choisissant une régie est varié mais l’intérêt en 2008 semble considérablement pencher pour développer des tactiques de branding. Les raisons varient entre l’efficacité, la portée, les possibilités de ciblage (intérêt en hausse) et d’optimisation.
De nos jours, les régies publicitaires de renom offrent sensiblement le même niveau de portée que les grands portails tels que MSN, Yahoo et AOL (en perte de trafic). Leur différentiation: les possibilités de ciblage.
Peut-être que les portails auraient avantages à créer leurs propres régies publicitaires afin de devenir des "one-stop shops" ! Qu’en pensez-vous ?
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