Décidément, Marion Maréchal Le Pen a souvent un "nazillon ayant pignon sur rue de compagnie". Ce Matthieu Spieser l'a accompagné tout le long du parcours à La Manif Pour Tous" du 26 mai 2013...et dont sa tante fait semblant d'en entendre parler. Cela fait "mauvais genre" de se faire... passer pour être fréquentable alors que la "vraie" nature de ce parti de la haine ressurgit à la moindre occasion. Difficile de se donner un fantasque "blanc seing" quand la famille sabote tout!
Et oui, Marion Maréchal Le Pen semble apprécier la compagnie des représentants du nazisme, et à la manif pour tous, elle ne déroge pas à ses plaisirs en se faisant, comme souvent, suivre et protéger par Matthieu Spieser.
Mais qui est Mathieu Spieser ?
Et oui, qui est ce Mathieu Spieser qui suit Marion Maréchal Le Pen partout ? Un illustre inconnu pour beaucoup. Mais pour les plus renseignés, ce nom évoque quelque chose. Il rappelle un article publié sur fafwatch qui traitait de son petit commerce et du contenu de sa boite mail. Parce que Mathieu n’est pas que membre du fn92 et du DPS. C’est aussi un petit commerçant en quelque sorte. Il a un petit commerce de littérature. Mais on ne trouve pas n’importe quelle littérature dans sa librairie. Non, ce n’est pas du Victor Hugo, ni du Alexandre Dumas qu’il a en rayon (quoique, peut-être a-t-il du Louis-Ferdinand Céline). Entre Les carnets de Turner, L’Autriche juive et Des jeux olympiques à la waffen SS, le décor est posé. Et si l’appétit fasciste n’est pas repu avec ça, on y trouve des brochures sur la division waffen SS Charlemagne (composé de volontaires français, ce corps fascine les néo-nazis de l’Hexagone). Le FN et les membres de la manif pour tous pourront toujours nier, ou s’arc-bouter dans des pirouettes justificatives dont ils ont le secret, difficile de contester les images de la télévision ! Cela signifie que le fait qu’un membre du FN fasse tourner un commerce de littérature nazie ne pose pas de problème ni à Marine Le Pen, ni à la direction. Elle l’a cantonné à s’occuper de la petite nièce, ce qui ne serait être considéré comme une sanction vu le népotisme régnant dans ce parti. C’est en contradiction avec ce que tente de vendre à longueur de plateaux télé la dirigeante de l’éternel brunâtre Front National.
Malgré le concours des médias dans la dédiabolisation et dans sa mue, dans ce parti en quête de respectabilité, même si en apparence les discours changent, le fond demeure. Si Marine Le Pen ne veut pas se débarrasser de ces spécimens, c’est tout simplement parce que la base de son mouvement est ainsi. Une base d’inspiration fasciste, souvent fascinée par les nazis, et donc en ce sens digne héritière des pères fondateurs du Front National.
La liste complète du petit commerce de matthieu est disponible là --> http://fafwatch.noblogs.org/files/2012/02/LISTES-DE-LIVRES-ET-BROCHURES.pdf