C'est ce que j'ai fait. 30 minutes par jour. Tous les jours, autant que possible.
Je cours pour perdre du poids. Pour m'aimer mieux. Pour ne plus être inconfortable quand je suis torse nu, seul devant un miroir.
Le mot important dans ce que je viens de dire c'est seul.
Pour moi, et même Boisvert le dit dans ses chroniques, c'est un plaisir solitaire. Je fais trois fois 140 redressements assis par jour. Pourquoi 140? je sais pas, pour pas faire de chiffres ronds. Je n'aime pas beaucoup les chiffres vous le savez. Mais j'ai pas envie d'être vieux non plus. Mon envie de la meute, de la comparaison par la suite, je ne la veux pas verbale, je la veux visuelle, discrète. Mentale. Privée. En meute privée. Ma vanité doit rester discrète (ou virtuelle...:)
"Combien t'as fait?" m'avait demandé le gars du 5 km, touvé par hasard après ma course. "aucune idée, je lui avais dit, j'ai vu mon nom sur un cadran afficheur mais la suite, je sais pas...".
La suite c'était que notre équipe, notre trio, parmi une trentaine avait gagné au cumulatif. Surement pas grâce à moi. Enfin peut-être, je ne sais pas. Je m'en moque. Pour la photo de l'équipe gagnante pour le journal de Ville Saint-Laurent, je n'étais même pas là. Absent sur la photo: Hunter Jones. J'étais à Hawai à boire du Coppola rouge à 6$.
Facile de faire ça en surfant à Hawai.
Peut-être sur la balance.
Mais encore, je ne me pèse même pas.
C'est franchement trop décourangeant.
Je mesure mes résultats par mon linge.
Je ne fais que freiner l'inévitable décadence.
Juste pas envie d'être vieux.
Je fais encore 420 redressements assis par jour et cours toujours ma demi-heure par jour.
Des contre-la-mort.
*la musique dans mes oreilles...:)