C'est drôle la mémoire des recettes que l'on fait, des fois on s'en souvient comme si c'était hier et d'autres fois on se gratte bien la tête en se disant c'est moi qui est fait ça ? Va savoir pourquoi !
Et en cherchant dans mes archives quelle recette remettre au goût du jour en tombant sur celle-là je m'en suis souvenu comme si je venais de tirer un bout de pain et que je venais à peine de finir de le déguster… Du coup je pense que je ne vais pas tarder à en refaire parce que qu'une impression ça nourri quand même mois qu'un Cheesey pull-appart bread !Cheesey pull-appart bread, le pain qui s'arrache de plaisir !Pour le pain : 350g de farine de type 55 - 23cl d'eau - 2càc de sel – 1sachet de levure de boulanger déshydraté Pour garnir le pain : 2 boules de mozzarella – 1douzaine de feuilles de basilic – 30g de beurre – 1càs d'huile d'olive – 1 belle gousse d'ail – 3càs de parmesan râpé fraichement - 2càs de pignons - poivre Versez dans la machine les ingrédients dans l'ordre suivant l'eau, la farine, le sel et la levure. Mettez en marche sur le programme 4 et choisissez le plus petit poids et la cuisson moyenne, après laissez faire la machine. Quand le pain est prêt préparez la garniture.Mettez dans un mixer le basilic, l'ail, le parmesan et les pignons et mixez le tout. Ajoutez le beurre et l'huile et mixez de nouveau jusqu'à obtenir une pâte homogène.Entaillez le pain dans un sens environ tous les centimètres en entaillant pratiquement jusqu'à fond, attention il ne faut pas le couper en tranches ! puis tournez le d'un quart de tour et recommencez de manière à découper le pain en petits carrés, regardez la photo c'est plus facile à voir qu'à expliquer. Coupez la mozzarella en très fines tranches, pas la peine de couper en filament comme moi, finalement les tranches c'est plus pratique.Fourrez le pain dans un sens avec le beurre parfumé et dans l'autre avec le fromage. Parsemez quelques feuilles de basilic.Mettez le pain dans un four préchauffé à 180° pendant 15 à 20 minutes.Ensuite vous n'avez plus qu'à le sortir du four, le mettre sur la table et… tirer sur chaque petit carré avec bonheur !
Mais pourquoi, qu'est-ce qu'on pourrait bien mettre d'autre dans un cheesey pull-appart bread… est-ce que je vous raconte ça…