Major Nelson a publié des informations complémentaires sur la nouvelle manette de la Xbox One. Les voici:
Des gâchettes à retour de force mais pas que : la manette embarquera 4 moteurs pour la vibration situés aux gâchettes, mais aussi à gauche et à droite de la manette au niveau du grip. Ainsi, l’utilisateur se retrouve immergé dans son jeu, grâce à des vibrations plus précises et plus violentes. Les courses et les F.P.S. n’auront jamais été si intenses.
Une audio haute-performance : grâce à des transferts de données améliorés entre la console et la manette, les conversations que vous tiendrez en chat avec vos amis seront, en comparaison, d’une qualité supérieure à celles que vous pourriez avoir avec un téléphone.
Un lifting des sticks : quoi de plus agréable que des sticks précis ET confortables ?
Ceux de la manette de la nouvelle Xbox One seront plus petits, et leur nouvelle texture permettra un meilleur grip. Ils requerront moins de force pour qu’on les bouge, permettant ainsi des mouvements plus rapides et plus précis. La nouvelle électronique de la manette réduira aussi la « zone morte » des sticks.
Le retour aux sources du D-pad : pas d’affolements ! On retrouvera un D-Pad en forme de croix classique, précis et efficace. Celui-ci bénéficiera d’un retour tactile et d’une course réduite lorsque l’on passe d’une direction à une autre, essentiel pour les jeux de combats par exemple.
Des boutons mieux pensés : les boutons A, B, X et Y seront légèrement plus bas sur la manette et plus rapprochés, permettant des transitions plus fluides entre eux. La qualité et la finition ont aussi été revue à la hausse, donnant une impression de flottement aux lettres. Enfin, le bouton Xbox Guide a changé de place, permettant ainsi une meilleure accessibilité des boutons View et Menu.
Une connectivité lisse : chaque manette communique avec la console, mais aussi avec Kinect. L’appariement est ainsi plus souple, mais introduit aussi quelques nouveautés bien pensées telle que la reconnaissance du joueur. Ainsi, si l’envie vous prend de changer de place alors que vous jouez avec quelqu’un en split-screen, la partie de l’écran vous concernant changera aussi de place. Pratique !
La veille de la manette : si vous regardez la télévision ou que vous n’utilisez plus votre manette, celle-ci se mettra en veille. Mais à la moindre utilisation, elle redeviendra opérationnelle. Plus besoin de la synchroniser après chaque mise en veille donc.
Une manette pour les satisfaire tous : la manette a été pensée de manière à ce qu’elle convienne au plus grand nombre, améliorant ainsi les performances de chacun tout en conservant son confort d’utilisation.
Des gâchettes faîtes pour vos doigts : les gâchettes ont été incurvées pour épouser naturellement la forme de vos index. De plus, elles requièrent moins de force pour être pressées, rendant plus faciles et plus précises les rafales dans les F.P.S. par exemple.
Un système plus souple pour la batterie : le logement des piles AA est situé à l’intérieur de la manette, laissant ainsi une surface plane et plus d’espace pour vos doigts sous celle-ci. Et si jamais vous souhaitiez économiser sur vos piles, sachez qu’un simple câble mini USB vous permettra de passer en mode « filaire » dorénavant.
On en saura plus la semaine prochaine! (11)