Xbox One : Point sur la connexion réseau

Publié le 07 juin 2013 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Après le point sur les jeux d’occasion, voici un point sur la connexion reseau concernant la xbox one

  • Une nouvelle génération avec la puissance du Cloud : Puisque chaque possesseur possède une connexion, les développeurs peuvent intégrer un monde évolutif même lorsque nous ne jouons pas.
  • Xbox One toujours connectée : La console est conçue pour être connectée avec une faible consommation. Cela permet de recevoir les mises à jours des jeux, applications et systèmes sans devoir attendre.
  • Rester connecter avec ses amis : Skype est de la partie notamment avec la fonction Snap qui permet de discuter avec ses amis en jouant ou en regardant la TV. Des groupes de discussions sont également possibles.
  • Accès intégral à sa bibliothèque sur toute Xbox One sans avoir besoin du disque :Après avoir validé le jeu sur son profil et installé dans votre console, une copie peut être sur le Cloud et donc si vous vous connectez chez un ami, le jeu sera disponible.
  • Les jeux disponibles le jour de la sortie sur le Xbox Live ou en magasin : Donc au choix, version boite ou numérique.

 Détails techniques :

  • La Xbox One est équipée d’un port Ethernet et d’un Wifi 802.11n. Avec ce Wifi, la Xbox One utilise le canal sans-fil de 5Ghz, ce qui évite les interférences avec les autres appareils en bluetooth, Wifi et mobiles. La couverture Wifi de la console est améliorée avec à sa disposition deux antennes contre une sur la Xbox 360.
  • Une meilleure connexion entre les appareils : Avec le Wifi Direct, la Xbox One peut communiquer sur le Cloud avec les appareils mobiles et tablettes.
  • La puissance du Cloud : Microsoft a créé un réseau mondial avec 300 000 serveurs Windows Azure pour permettre aux créateurs de réaliser leurs visions avec le tout connecté.

 Les contraintes réseaux :

  • Pour une utilisation optimale, Microsoft recommande une connexion haut-débit d’au moins 1,5 Mbps (la vitesse moyenne dans le monde est de 2,9Mbps). Si l’ADSL n’est pas disponible, il est possible d’utiliser une connexion avec un modem mobile.
  • Bien qu’une connexion permanente n’est pas nécessaire, la Xbox One requiert une vérification régulière sur le réseau pour les mises à jour et vérifier votre compte sur vos achats, reventes et les prêts à un ami. Les jeux qui utilisent le Cloud, peuvent nécessiter une connexion permanente.
  • Il est possible de jouer hors ligne durant 24h et 1h sur une autre console, chez un ami par exemple. Si cette dernière est connectée, il est possible de jouer autant que l’on veut. Si la Xbox One n’arrive pas à effectuer une connexion au bout de 24h, la fonction jeu sera bloquée jusqu’à une reconnexion mais il sera possible d’utiliser les parties TV et Blu-Ray/DVD.

(11)