07 juin 2013
Avoir à fêter chaque année les trois aniversaires de mes filles et les sept anniversaires de mes petits-enfants me donne l'impression de revivre le fil de ma vie à l'envers et à l'acceléré !
D'autant que si je pratique depuis l'enfance la photo, mes fichiers ne sont pas très bien rangés. Parfois il y a une date, parfois pas. Mais on retrouve des repères : les événements familiaux dont la date est bien en mémoire : baptêmes, communions, mariages ... le décor des papiers peints (oh, c'était donc déjà cette couleur-là ?), la présence d'êtres chers parmi nous ...
Pour Anne-Christine, l'exercice est d'autant plus difficile qu'elle contrôle étroitement son image. Je ne la retrouve que difficilemement devant la caméra. Elle se retrouvera, dans ce choix totalement arbitraire opéré en fonction de l'expression de son visage tout à fait naturelle et non de la qualité du cliché, j'espère avec plaisir sur ces photos de famille, toute seule ou en joyeuse complicité avec ses soeurs, et dans les bras de son mari.
Je n'ai pas chioisi de la présenter avec ses enfants, car aujourd'hui, c'est SA journée : bon anniversaire Anne-Christine !